top of page

1.500.000 euros pour la recherche

C’est le cap de 1.500.000 euros collectés pour la recherche que nous franchissons aujourd’hui (1 .531. 663 euros précisément).


L’Institut du Cerveau et moi devons un merci sincère et profond à 2.031 généreux donateurs ! Cet élan collectif est exceptionnel ❤️




INVINCIBLE ÉTÉ est un film pour servir mes combats. Un combat pour mieux faire accepter le handicap. Un combat pour la recherche. Un combat pour faire aimer la vie, même dans ses difficultés.


Un prétexte pour parler dans la presse. Pour rencontrer ceux qui peuvent changer les choses.


Avec le producteur, Mediawan, nous avons aussi souhaité reverser 100% des bénéfices du film à l’Institut du Cerveau. Mais si vous connaissez l’économie du cinéma, vous savez que c’est une promesse fragile quand on lance un projet. Le bénéfice n’est pas toujours au bout du chemin.

Alors j’ai eu une idée. Vendre mes photos du tournage du film. En commençant par celles prises à l’autre bout du monde. En Antarctique. L’idée simple était de monter une opération photo contre don. J’envoie à toute personne faisant un don à l’Institut du Cerveau une photo de son choix.

Et ça a marché au-delà de mes espérances ! Grâce à cette opération et toutes celles qui ont suivi !


Si vous n’avez pas encore participé - ou avez envie de soutenir à nouveau la recherche, je vous invite à découvrir mes photos du Japon.


Comments


bottom of page