Tournage extrême avec Axel Alletru

Il y a des rencontres dont on sait qu’elles seront marquantes. Celle avec Axel Alletru est de celle-là !

Axel nous a fait voler dans son buggy !


2 fois champion du monde junior de BMX, champion du monde junior de motocross, champion du monde professionnel de motocross, puis le terrible accident qui le laisse paraplégique à 20 ans. 2 ans pour apprendre à vivre avec son nouveau corps et l’esprit de gagne l’emmène à nouveau très loin. Membre de l’équipe de France de natation paralympique, record de France sur le 100m nage libre, 1er vainqueur du Dakar dans la catégorie SSV (ndlr buggy) en 2020 alors qu’il est le seul handicapé parmi les valides.


Après 2 heures d’écoute de son podcast sur GDIY, je pensais à tort tout savoir sur le bonhomme…


Mais après 2 jours passés ensemble en Vendée, j’ai appris beaucoup de choses.


Que les super héros ont souvent de super familles ! Des parents dédiés à leur fils, une femme en or, Charlotte, et deux superbes enfants.


Que la passion est le meilleur des moteurs.


Que la passion peut se transmettre. Tout vient du Papa Bruno et elle se voit déjà dans les yeux des petit-enfants.


Que ses deux enfants s’appellent César et Oscar. Nous avons décidé que c’était un signe du destin et de nos ambitions ! :)


Et vous savez quoi - attention page de pub - vous aussi vous pouvez venir vivre cela car Axel intervient dans les séminaires d’entreprise et vient avec ses buggy ? Pas très écologique me direz-vous ? Sachez alors qu’Alex développe les premiers engins de course à l’hydrogène ! Irréprochable je vous dis ! ESG + RSE !